Forum de la Guilde Dofus sur Domen - Total Eclipz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 [Trucs et astuces pour avoir des kamas]

Aller en bas 
+13
Arc-kaioken
Xx-Val
luciole
Bakon
Gtam-thelfix
Thufookwa
Chronic-bad
agenzia
Krasnoludek
Ambrosiel
Akarien
Darc-knight
Aagaler
17 participants
AuteurMessage
Aagaler
Meneur
Aagaler


Nombre de messages : 824
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

[Trucs et astuces pour avoir des kamas] Empty
MessageSujet: [Trucs et astuces pour avoir des kamas]   [Trucs et astuces pour avoir des kamas] Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:05

J'en ai assez de voir la question être posée sur le channel guilde alors autant faire un post sur le forum. Comme ca, plus qu'à rediriger tout le monde ici ^^
> Postez tous vos trucs et astuces pour avoir des kamas rapidement!

- La chasse au bouftou: ca a l'air tout con mais en tapant des bouftous pendant une heure vous pouvez récolter pour 50 000 à 100 000 kamas de ressources sans compter que les bouftous ont souvent pas mal de kamas sur eux. C'est lourd, j'en conviens, mais ca rapporte un max!

- Les champs: la pos [9;6] est votre amie, surtout avec un perco que vous y avez posé! Attention aux attaques par contre... Langues de pissenlit, plumes de tofu, flamiche, libération. En une heure, on se fait bonbon même si encore une fois, ca paraît long!

- Les modes marchands: tout le monde pense que c'est un coup de bol mais non, croyez moi, avec un minimum d'investissement et un peu de patience, vous pouvez trouver de merveilleuses affaires dans les modes marchands. N'ayez pas peur d'investir 50 000 kamas, dans certains cas, ca vous en rapporte 400 000!

- Les hdvs: passez chaque jour faire un tour dans les hdv, quand un objet est tout seul en vente, achetez le et revendez le le double! Y aura toujours une bonne (et naïve) âme pour vous l'acheter!

- Les kwaks et les craqueleurs: même si les meilleurs drops sont rares, vous n'y perdrez jamais votre temps; je vous laisse expérimenter... Smile


Dernière édition par Aagaler le Mar 29 Déc - 3:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darc-knight
Total Eclipz
Darc-knight


Nombre de messages : 87
Age : 30
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 28/02/2009

[Trucs et astuces pour avoir des kamas] Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et astuces pour avoir des kamas]   [Trucs et astuces pour avoir des kamas] Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:10

Il y a toujours la combinaison paysans/boulanger qui rapporte pas mal meme si c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
Akarien
Joueur
Akarien


Nombre de messages : 211
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2008

[Trucs et astuces pour avoir des kamas] Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et astuces pour avoir des kamas]   [Trucs et astuces pour avoir des kamas] Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:15

Oui la combinaison Paysans/Boulanger est assez sympa, sinon pour les plus potivé mineur, aussi rapporte assez. Sinon la combinaison Alchi/paysans aussi
=> tu fauche du environ 1000 riz ( avec un bon lvl paysans ca va relativement vite ), ensuite tu fais des popo de bonta ( ou brak ). Ainsi tu up 2 métiers et ca te rapporte 30 000 kamas ( pour les 1000 popo de bonta vendu ) et ça en moins d'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosiel
Total Eclipz



Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Dans la nature..
Date d'inscription : 04/01/2009

[Trucs et astuces pour avoir des kamas] Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et astuces pour avoir des kamas]   [Trucs et astuces pour avoir des kamas] Icon_minitimeLun 23 Mar - 4:04

- Farmer le donjon bouftou en capturant BR et en revendant les ressources + capture.
- Drop en 9,6
- Vider vos coffres de leurs objets inutiles, vérifier le prix des ressources qui trainent depuis un bail dans votre coffre et s'en débarasser
- Faire les missions de recherche pour la prison d'Astrub
- Faire les diverses quêtes d'Otomaï
- Monter n'importe quel métier en investissant des kamas dedans, ça devient rapidement rentable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krasnoludek
Total Eclipz
Krasnoludek


Nombre de messages : 369
Age : 36
Localisation : Au paradis des nains
Date d'inscription : 14/02/2009

[Trucs et astuces pour avoir des kamas] Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et astuces pour avoir des kamas]   [Trucs et astuces pour avoir des kamas] Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:35

Le drop prespic est assez lucratif, allez dans la foret d'amkana pour vous faire des sanglier / prespic / abraknydes , prevoyez un sram ou un eca pour éviter d'attendre 7 tours que les prespics réapparaissent.
Sinon en 0,14 aux heure de pointes y'a souvent des groupes qui se forment. La map permet d'os tous les prespic dès le début si vous êtes assez nombreux.
Mais là il faut attendre que les prespics apparaissent :/

Pour les prix de vente (Kamas) :
Equipements
Cape prespic : 7000 - 20000 (FM 30000)
Coiffe prespic : 14000 - 30000 (FM 35000)
Anneau prespic : 8000 - 10000
Ceinture prespic : 2000 - 20000

Ressources
Pic de prespic x100 = 65000
Gland x100 = 30000

Après il faudrait aussi essayer de vendre de l'eau vers 1h00 du mat en hdv, la teverne ferme à 2 ou 3h (à confirmer),
pour les metiers alchi/boulanger, y'aura surment des noob pour vous acheter la flotte à 2x son prix.

Sinon ne jetez jamais vos équipement, récupérer tout ce que vous trouvez par terre, même si vous connaissez pas, si vous saviez tout ce que j'ai trouvé par terre... :p
Si ca vaux des sous : vendez le | Sinon brisez les items et faites en des runes de forge magie (qui son regroupée sous forme d'artefact magique à utiliser).

Lorsque vous commencez une session drop sur une map, posez un perco dessus, bien sûr faites attention qu'il y est des membres pour défendre le percepteur.
(Aujourd'hui encore j'ai perdu le drop de cawottes du perco de la map sur laquelle j'était en combat, se faire voler comme ca son drop qu'on génère depuis 1h, c'est à vomir... surtout par un noob de xel lvl 110). Evil or Very Mad

Vous pouvez acheter des ressources aux noobs à la banque et au lieu de drop, ça marche bien.
Exemple :
"Achète pic de prespic 100k/u!" => prix d'achat x100 = 10.000k
HDV prix de vente x100 = 65.000k
C'est un exemple, mais ca marche pour pas mal de ressources.

Quand quelqu'un dit "Offre en or" et qu'il a l'air desespéré, c'est le moment de faire du business.
J'ai déja réussi à acheter pour 13.500k des équipements à 80.000k

Après y'a des techniques de sioux peu morales que je n'approuve pas, mais ca reste du rôle-play (alignement mauvais pour les rôles playistes).
Donc tout ce qui concerne les arnaques en tout genre, ca va du gelano véritable que l'on montre au début de l'échange et que l'on remplace par un faux.
Le mec désespéré va vouloir récupérer son argent, ne répondez pas, essayez simplement de racheter le gelano sans pa pour 10.000k pour pouvoir refaire l'arnake.
Y'a aussi les forgemages qui peuvent truander facilement et pour beaucoup... après mieux vaut se garder une mule qui ne sert qu'à ca, ca évites les agressions intempestives. Pour vos victimes, rajoutez les en ennemi pour éviter qu'ils puissent vous saouler en mp, sinon ignorez les! Wink

Enfin si vous aimez les gros coup de bol : les gelées, avec une infime chance de drop le légendaire gelano. Ca peut être super rentable si vous le dropez rapidement,
comme ca peut être une véritable perte de temps. (Perso j'ai drop pendant 2 semaines aux gelées sans rien drop.) Après évidement vous pouvez toujours revendre les gelées rouges assez cher. (Les boulangers, ne faites pas de bonbons avec).

Avec ca vous avez tout pour être riche... Wink

(Je fais 10% de commission sur tous vos gains lol! )
Revenir en haut Aller en bas
agenzia
Total Eclipz
agenzia


Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Ghlin Belgique
Date d'inscription : 27/06/2009

[Trucs et astuces pour avoir des kamas] Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et astuces pour avoir des kamas]   [Trucs et astuces pour avoir des kamas] Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:00

Acheter des clefs champs par 100 = 9.000 a 15.000 et vous revandez 500 kamas/u devand le dj an mode marchant avec une mule ou quand vous partez an vacance sa vous raportera 50.000 je fait sa tout le temps avant de partire an vacance ou vous acheter des parchemain pas cherre voire 100.000 pour 100 que vous revandez 3.000 kamas/u sa mes deja ariver de le faire an 2 jour tout vendu Very Happy

Aussi comme métier (pêcheur) gagne pas male pour 10 goujon = 750 kamas a 1.000 kamas le métier et long a monter mes quand on attrape un poisson rare comme le kralamoure unique = 1.500.000 HDV mes il et rare sinn le plus souvent et poisson a 800.000 conais pas son nom dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://aganzia.skyrock.com
Chronic-bad
Joueur
Chronic-bad


Nombre de messages : 248
Age : 28
Localisation : %pos%
Date d'inscription : 17/07/2009

[Trucs et astuces pour avoir des kamas] Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et astuces pour avoir des kamas]   [Trucs et astuces pour avoir des kamas] Icon_minitimeMer 22 Juil - 3:13

Les traques Wink Sa paraît bizzard mais au lvl 70 , sa fait 180 000xp pour 1 combat et 2pévéton! Quand vous en avez 5 vous prener un grand parchemin d' ******* et vous le vendez environ 50-60 000kamas Smile


Je fait toujours sa et sa marche Wink





Ventor iop héros Brâkmarien!
Revenir en haut Aller en bas
Thufookwa
VIP
Thufookwa


Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : C'toi la Localisation
Date d'inscription : 07/07/2009

[Trucs et astuces pour avoir des kamas] Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et astuces pour avoir des kamas]   [Trucs et astuces pour avoir des kamas] Icon_minitimeMer 22 Juil - 3:58

Le soucis c'est que pour trauqe, il faut personnage PvP, et donc un investissement de base, ensuite, les traques sont rentable au lvl 50-100. Après ca deviens dur de traquer. perso toutes mes traques sont a grobe ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Chronic-bad
Joueur
Chronic-bad


Nombre de messages : 248
Age : 28
Localisation : %pos%
Date d'inscription : 17/07/2009

[Trucs et astuces pour avoir des kamas] Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et astuces pour avoir des kamas]   [Trucs et astuces pour avoir des kamas] Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:32

Les métiers les plus payants sont surement a mon avis les métiers de cordomage,joaillomage et costumage ainsi que les forgemages. Ah j'oubliais les bricoleurs^^! Le problème avec ces métiers ces qu'ils nécésitent un investissement de base ou de longue séance de dropp x)


De plus il faut monter 1 1er métier au niveau 65 puis monter le ****Mage au lvl 100!
Revenir en haut Aller en bas
Aagaler
Meneur
Aagaler


Nombre de messages : 824
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

[Trucs et astuces pour avoir des kamas] Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et astuces pour avoir des kamas]   [Trucs et astuces pour avoir des kamas] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 3:40

Le cours de la gelée est actuellement intéressant. Notamment les gelées bleues et rouges entre 20.000 et 50.000 k les 100!

Donc prenez un personnage qui tape en zone, une tite map tranquille, un fami ou monture prospection et allez dropper aux gelées pour avoir des sous!
Revenir en haut Aller en bas
Chronic-bad
Joueur
Chronic-bad


Nombre de messages : 248
Age : 28
Localisation : %pos%
Date d'inscription : 17/07/2009

[Trucs et astuces pour avoir des kamas] Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et astuces pour avoir des kamas]   [Trucs et astuces pour avoir des kamas] Icon_minitimeMer 9 Sep - 0:22

Voici ma technique :

LES CAPTURES lol!

Sa paraît bizzard mais quand on vend des gros bosse de dj ! Sa fait un max de kamas et sa xp Smile


Au plaisir de nous voir tous avec 13 million de kamas comme notre meneur!


Ventor, la tête dans les feuilles!
Revenir en haut Aller en bas
Aagaler
Meneur
Aagaler


Nombre de messages : 824
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

[Trucs et astuces pour avoir des kamas] Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et astuces pour avoir des kamas]   [Trucs et astuces pour avoir des kamas] Icon_minitimeLun 9 Nov - 10:25

Un bon p'tit truc connu auquel on ne pense pratiquement pas.

Allez faire un tour dans les plaines de Cania, à l'Est de Bonta, et dénichez vous de sympathiques groupes de craqueleurs et autres porkass; les côtés de porkass valent une blinde (aux alentours de 70.000 les 100 actuellement), les craqueleurs droppent des pierres précieuses (les pierres de diamants valent 5.000/u.); de temps en temps un p'tit parchemin et pour finir l'xp n'est pas dégueu si vos groupes sont importants. Plus qu'à y aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gtam-thelfix
Total Eclipz
Gtam-thelfix


Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Ne te retourne pas...
Date d'inscription : 01/11/2009

[Trucs et astuces pour avoir des kamas] Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et astuces pour avoir des kamas]   [Trucs et astuces pour avoir des kamas] Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:26

Toutes ces techniques demandent un investissement de base ( même les techniques drop/capture car il faut acheter Pano pp/Pierres d'âme) j'ai pensé à une autre idée qui est celle-là :
Acheter des DD level 1 ( Celles qui valent bien cher level 100 coûtent à peu près 100/200 000) Vous la montez niveau 100 ( Avec un max de maturité un peu de sagesse et 90 % ça va vite ) Et vous revendez bien bien cher Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bakon
Total Eclipz
Bakon


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2009

[Trucs et astuces pour avoir des kamas] Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et astuces pour avoir des kamas]   [Trucs et astuces pour avoir des kamas] Icon_minitimeMar 10 Nov - 0:45

Oui, mais sa te prend combien de temps la mettre lvl 100 ta dragodinde. Pour quelqun qui ne joue pas beaucoup sa doit être asser long.


Mais chacun sa méthode.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Total Eclipz
luciole


Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 16/03/2009

[Trucs et astuces pour avoir des kamas] Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et astuces pour avoir des kamas]   [Trucs et astuces pour avoir des kamas] Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:14

petite astuce :

aller au dragooeuf drope des oeuf et coquille et fabriquer popo fm sa raporte un max

contrainte: y faut comeme avoir du lvl parcequ il sont pas tout gentil ^^ et c est super long Smile mais sa peut raporter gros Smile

coordialement lulu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gtam-thelfix
Total Eclipz
Gtam-thelfix


Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Ne te retourne pas...
Date d'inscription : 01/11/2009

[Trucs et astuces pour avoir des kamas] Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et astuces pour avoir des kamas]   [Trucs et astuces pour avoir des kamas] Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:34

La dd combien de temps ??? La monture de mon xel est niveau 56 en 4 jours avec 5 % donc avec 90 elle serait déja 100 t'inquiète, au fait t'as up bakon =) Gg

EDIT Aaga: Merci de continuer cette discussion dans une autre rubrique ou par MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Val
Total Eclipz
Xx-Val


Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 02/11/2009

[Trucs et astuces pour avoir des kamas] Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et astuces pour avoir des kamas]   [Trucs et astuces pour avoir des kamas] Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:20

Gtam:Toutes ces techniques demandent un investissement de base ( même les techniques drop/capture car il faut acheter Pano pp/Pierres d'âme) j'ai pensé à une autre idée qui est celle-là :
Acheter des DD level 1 ( Celles qui valent bien cher level 100 coûtent à peu près 100/200 000) Vous la montez niveau 100 ( Avec un max de maturité un peu de sagesse et 90 % ça va vite ) Et vous revendez bien bien cher

Bon pour commencer, si tu chipotte sur la pano PP ou Pierre d'ame ta technique demande aussi un investicement, l'achat de la drago lvl 1 scratch ... Et pis en général les dindes qui se revendent cher niveau 100 ce sont les Emeraudes (75000 niveau 1) Les prunes (50 000 niveau 1) les prunes emeraudes (1M niveau 1) Enfin j'en passe.

Ensuite tu dis que avec un max de maturitée et de la sagesse elle va monter vite. Une dinde avec de la maturitée monte plus vite qu'une dinde sans ?

Merci pour ta réponse

Cordialement,
Cactus alien

EDIT Aaga: Pas de flood, veuillez simplement lister les trucs, si vous avez des questions, posez les vous par MP!!
Revenir en haut Aller en bas
Gtam-thelfix
Total Eclipz
Gtam-thelfix


Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Ne te retourne pas...
Date d'inscription : 01/11/2009

[Trucs et astuces pour avoir des kamas] Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et astuces pour avoir des kamas]   [Trucs et astuces pour avoir des kamas] Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:38

Cactus, je vais te dire une chose, je parle de progression, si tu es ' pauvre " commence à faire ça avec des dindes pourpres/ébènes/indigo/orchidée ensuite suivant les sous que tu auras acquérit, tu pourras continuer avec des dindes plus chères.

Oui une dinde au max de sa maturité monte plus vite qu'une dinde sans.
Revenir en haut Aller en bas
Arc-kaioken
Total Eclipz
Arc-kaioken


Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 19/08/2009

[Trucs et astuces pour avoir des kamas] Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et astuces pour avoir des kamas]   [Trucs et astuces pour avoir des kamas] Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:14

En bonne astuce, farmer le donjon blop est une bonne idée. Les clé reinette se vendent cher et vite, les drops de clé tombent souvent et surtout, vous pouvez les volées aux petits lvl qui vous suivent pour xp Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
joeyjordison
Joueur
joeyjordison


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : plus ou moins en enfer...
Date d'inscription : 19/07/2009

[Trucs et astuces pour avoir des kamas] Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et astuces pour avoir des kamas]   [Trucs et astuces pour avoir des kamas] Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:15

je suis bien d'accord avec toi dark !!!! gniark abusez des BL !
Revenir en haut Aller en bas
So-gween
Total Eclipz
So-gween


Nombre de messages : 177
Age : 28
Localisation : à La Rochelle devant mon pc cher moi x)
Date d'inscription : 15/11/2009

[Trucs et astuces pour avoir des kamas] Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et astuces pour avoir des kamas]   [Trucs et astuces pour avoir des kamas] Icon_minitimeMar 17 Nov - 9:20

Ouai, c'est pas une mauvais idéé les DD ( j'ai gagné a un envent DD eben ^^ lvl 15)
En plus sa me rapelle que l'on peut les faire accouplé, la reproduction sa doit raporté aussi?



Amicalement The-vampyre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the-epouventeur
Total Eclipz



Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 08/02/2010

[Trucs et astuces pour avoir des kamas] Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et astuces pour avoir des kamas]   [Trucs et astuces pour avoir des kamas] Icon_minitimeSam 13 Fév - 5:49

Alors j ai une des meilleures technique selon moi mais trés galére Crying or Very sad :
le donjon canidées solo + la capture qui coûte dans les 80 000 le donjon n'est pas trés long mias le boss oui environ 15min si on est rapide et l 'xp est simpa genre 200 000 mini par salle voila ma petite astuce par contre il faut avoir le le level (pour les iops etre full meu, pour les fecas terre etre bien stuff les armure vous protége x) et les sadi avec leurs poupée qui retire pm le meulou ne peu pus bouger donc rien faire donc vous ne perdez pas de vie)tout ceux que je viens de citée peuvent le gérer solo.
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Total Eclipz
luciole


Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 16/03/2009

[Trucs et astuces pour avoir des kamas] Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et astuces pour avoir des kamas]   [Trucs et astuces pour avoir des kamas] Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:26

et les srams aussi vous gerer solo :p pieges repulsif et piege d'imo et vous perder aucun point de vie :p
Revenir en haut Aller en bas
Akwadala-Healer
Joueur
Akwadala-Healer


Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/02/2010

[Trucs et astuces pour avoir des kamas] Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et astuces pour avoir des kamas]   [Trucs et astuces pour avoir des kamas] Icon_minitimeLun 1 Mar - 20:24

La meilleure technique pour se faire des kamas : ( j'ai beacoups réfléchie avant de penser à la dévoiler mais cette guilde me plaît )

L'achat en gros ( x200 ) de poudre d'eniripsa au pnj : coût 200 000k les 200 pour remplir l'HDV ( 1000k/u au pnj )
La revente à l'HDV de ses poudres par lots de 10 à 12 000k.

Les 200 poudres se vendent tres rapidement >> en une journée tout est partie !

Vous vous faites alors 40 000k par jour en ne faisant rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trucs et astuces pour avoir des kamas] Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et astuces pour avoir des kamas]   [Trucs et astuces pour avoir des kamas] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trucs et astuces pour avoir des kamas]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confondre kamas avec xp....xD
» Histoire bien sympa qui n'a rien avoir avec dofus by Legamer
» Record de Kamas!
» Love Kamas =)
» Un nouveau mode de kamas :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde Dofus sur Domen - Total Eclipz  :: Tu connais la blague du pandawa bourré ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser