Forum de la Guilde Dofus sur Domen - Total Eclipz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Sadida fourbe |by Cactus|

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aagaler
Meneur
Aagaler


Nombre de messages : 824
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

Sadida fourbe |by Cactus| Empty
MessageSujet: Sadida fourbe |by Cactus|   Sadida fourbe |by Cactus| Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:50

Citation :
Cactus a écrit:

Le Sadida fourbe est un Sadida qui, à la base, augmente au maximum ses bonus de +dommages pour optimiser le combo tremblement + vent empoisonné + puissance sylvestre.
Il consiste en ceci : les ennemis perdent chaque tour le double de son bonus +dommages (un peu plus si on prend en compte les dommages de vent empoisonné et tremblement, modulés par les caractéristiques du personnage), et le personnage ... rien (protégé par puissance sylvestre). Il n'a plus qu'à passer ses tours, les ennemis mourant à l'issue de la puissance sylvestre. Cette méthode de farm est extrêmement efficace, ne demande aucun effort (il suffit de lancer les trois sorts et de passer ses tours), et permet d'xp/droper à une vitesse incroyable. Very Happy
Ce type de Sadida peut aussi se jouer en mode "demi fourbe" dès le niveau 90 : il s'équipe alors 9PA, et lance au premier tour vent empoisonné, tremblement, et ronce insolente (niveau 4 minimum) sur lui même : les ennemis perdent toujours des points de vie, mais le Sadida est libre de ses mouvements pour roncer/flamicher et les achever plus vite. C'est plus risqué, ça demande davantage de réflexion mais ça permet d'élargir l'éventail d'ennemis "attaquables". Et c'est diaboliquement efficace en PvP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cactus
Total Eclipz
Cactus


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Sadida fourbe |by Cactus| Empty
MessageSujet: Complement   Sadida fourbe |by Cactus| Icon_minitimeMar 5 Mai - 15:44

Les défauts de la méthode sont :

*le coût: il est illusoire de penser qu'on peut jouer un sadida fourbe sans un minimum d'investissement, en ce qu'il vous faudra des équipements relativement coûteux pour jouer tranquillement.

*il faut trouver des maps "favorables". J'appelle map "favorable" une map où dès le départ (ou après déplacement du personnage), tous les ennemis se trouvent potentiellement dans la zone de vent empoisonné + tremblement (exemple de maps favorables : presque toutes celles du donjon bouftou).

*il faut s'attaquer à des monstres avec des points de vie/résistances neutre & feu faibles, de manière à ce que ces ennemis soient tous morts à l'issue de puissance sylvestre. Si ce n'est pas le cas, il va se passer un tour où le Sadida va encaisser les dégâts de vent empoisonné + tremblement (qui durent plus longtemps que puissance sylvestre), en plus des attaques de tous les ennemis survivants (qui ont généralement eu le temps de venir au corps à corps)

*il faut avoir au minimum 8PA (du moins tant que l'on n'a pas puissance sylvestre au niveau 6, qui ne coûte alors plus que 2PA), ce qui n'est pas toujours facile avant le niveau 100.

*cette méthode est réservée à un jeu en solo (ou alors avec d'autres Sadida fourbes, ou bien des classes pouvant se débuffer, comme les Pandawas, les Eniripsas, etc).

Ce type de Sadida est très polyvalent au niveau des éléments. Comme il repose sur les +dommages, il peut tout aussi bien se jouer terre que feu ou eau, ou une combinaison des trois. Le Sadida fourbe "pur" est Terre-Feu, afin de maximiser les dégâts de tremblement+vent empoisonné. Il peut aussi se jouer eau/feu, notamment au niveau 180 avec l'arrivée de feu de brousse niveau 6, qui trouvera toute sa puissance avec un maximum de +dommages et de bonus PO.

Le sadida fourbe a le choix entre booster quatre de ses caractéristiques:
- la force, ce qui lui permet d'augmenter les dommages de vent empoisonné, et de jouer comme un sadida force pour peu qu'il booste ronce et ronce multiple.
- l'intelligence, ce qui permet d'augmenter les dommages de tremblement, mais le malus intelligence infligé par vent (130 au niveau 5) tant qu'on ne peut pas jouer en semi-fourbe (au niveau 90) peut vous décourager.
- la vitalité, ce qui lui permet de survivre en cas d'échec critique de ses sorts et augmente son initiative, caractéristique importante pour le sadida fourbe.
- la sagesse, ce qui au détriment de sa puissance lui permet d'exper plus rapidement ( caractéristique que j'ai personnellement choisi de booster pour un meilleur rendement ).

A noter qu'à partir de la 1.27 le bonus de 5 vie apporté à chaque niveau permet de moins se soucier de la booster, quoique l'initiative en plus puisse être précieuse. De plus, sachez qu'il faut 20 points de force ou d'intelligence pour gagner un de dommage, et au moins 130 points en intelligence pour annuler le malus de vent empoisonné.

Si jamais quelqu'un est interéssé par le build en question, qu'il me le fasse savoir via guilde ou via forum, je n'hésiterais pas a faire du détail sur le stuff, ainsi que les variantes fourbes.
Revenir en haut Aller en bas
Aagaler
Meneur
Aagaler


Nombre de messages : 824
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

Sadida fourbe |by Cactus| Empty
MessageSujet: Re: Sadida fourbe |by Cactus|   Sadida fourbe |by Cactus| Icon_minitimeMar 5 Mai - 15:55

Personnellement j'ai une ou deux questions:

- Comment as-tu trouver ce build? Car s'il en existe dans le même genre pour exploiter d'autres classes de personnages, ca m'intéresse ^^

- Je suppose que tu as étudier le sujet: quelle pano dommage est la plus efficace (en prenant en compte la sagesse) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cactus
Total Eclipz
Cactus


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Sadida fourbe |by Cactus| Empty
MessageSujet: Re: Sadida fourbe |by Cactus|   Sadida fourbe |by Cactus| Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:50

J'ai tout d'abord trouvé ce build en croisant un sadida en pano dindo ( atypique ) et je lui ai donc demandé quelle était son utilité.

Pour ce qui est du stuff, une combinaison est ma foi très rentable :

Conseil : Mettre tous les points dans la sagesse, l'intel ne sert pas des masses au vu du malus infligé par Vent de Panique.

Coiffe : Chapodindo Lvl 50
+1 à 30 sagesse
+1 à 20 prospection
+1 à 50 vitalité
+1 à 4 dommages ( primordial d'en avoir 4 )

Cape : Capodindo Lvl 50
+1 PM ( Perso j'ai fm la mienne +2 DO ca passe très bien, au pire on rachete )

Anneau : Anodindo Lvl 50
+1 à 25 intelligence
+1 à 25 chance
+1 à 25 agilité
+1 à 25 force
+1 à 25 sagesse

Anneau : Anobra Lvl 40
+4 à 5 dommages ( Pourquoi pas, pas très onereux )

Bottes : Botodindo Lvl 50
+2 à 6 soins
+2 à 6 dommages ( Omagad ! )
+1 à 30 vitalité
+1 créature invocable

CaC : Baton Tont'ata ( quand on a atteint un certain seuil de +Do, rien ne sert d'en avoir plus, autant privilegier la sagesse )

Ceinture : Adelus Lvl 49
+16 à 25 sagesse
+2 à 4 dommages

Amulette : Abramu Lvl
+1 PA ( Pour le 8eme PA )
+11 à 20 sagesse
+3 à 6 dommages
-1 à 70 intelligence
-1 à 70 agilité
-1 à 70 force
-1 à 70 chance

Si possible un Dof Cawotte.

Personellement, j'atteins les 300 sagesse avec +44 dommages, ce qui me permet de farmer les chafers d'amakna et d'xp raisonablement ( cf categories exploits )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sadida fourbe |by Cactus| Empty
MessageSujet: Re: Sadida fourbe |by Cactus|   Sadida fourbe |by Cactus| Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sadida fourbe |by Cactus|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xp Chafers [Fourbe]
» L'histoire d'un sadida
» [Membre] Cactus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde Dofus sur Domen - Total Eclipz  :: Le poste des Conseillers/Les builds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser