Forum de la Guilde Dofus sur Domen - Total Eclipz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 [Un vieux Jeu de rôles]

Aller en bas 
AuteurMessage
Aagaler
Meneur
Aagaler


Nombre de messages : 824
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

[Un vieux Jeu de rôles] Empty
MessageSujet: [Un vieux Jeu de rôles]   [Un vieux Jeu de rôles] Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:12

J'ai retrouvé ca, depuis que j'ai internet, j'ai multiplié les forums jdr! J'ai retrouvé un des derniers en dates, qui n'a jamais marché mais l'histoire d'introduction est assez sympa, pour ceux qui aiment ce genre de lecture, la voici!

Au nord de la Terre de Firdin, le grand sorcier Bhorn répète ses incantations. Enfermé au sommet de la tour de plusieurs dizaines de mètres de haut qui lui sert de demeure, le mage tourne l'une après l'autre, les pages de son livre d'incantations.
Le soleil est levé depuis quelques heures maintenant, les rayons passent la fenêtre et se posent sur une des pages du bouquin. Bhorn est en train de boire, il caresse lentement sa barbe et se remet à son ouvrage. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il voit apparaître lentement sur le livre, entre deux lignes de formules bien distinctes, une autre incantation qu'il n'a jamais vue auparavant.

Se pressant de prendre une plume et un parchemin, il retranscrit la formule sur ce dernier.
(...)
Bhorn hésite! Voilà plusieurs jours qu'il est torturé à l'idée de connaître une formule et pas son utilité. Il fait les cents pas, heures après heures, lancant un regard menacant vers cette trouvaille tellement mystérieuse.
(...)
La guerre entre le Roi Arbür et le Roi Glondal est imminente. Le premier d'entre eux est le gouverneur du Nord de Firdin mais aussi le plus pauvre des deux souverrains. Les batailles font rages dans les nombreuses contrées de ces terres marécageuses.
(...)
Bhorn reçoit un recommandé, celui-ci vient d'Arbür. Le sorcier doit se rendre immédiatement à l'Est pour mettre ses pouvoirs au service de son souverrain.
Bhorn s'y rend et après quatre jours de marche, se retrouve finalement à la place qui lui est réservée sur le champ de bataille: en haut de la colline, un peu surrélevé par rapport aux archers.

Les corps gisent à même le sol, bras et jambes arrachés jonchent le champ de bataille. Les armées de Glondal ont fait une percée dans celles d'Arbür, plus faibles numériquement.
Bhorn repousse l'ennemi mais les sorts sont bientôt contrés par d'autres magiciens réquisitionnés au Sud par Glondal...

Le jour se lève, Bhorn a repoussé tant bien que mal les assaults ennemis durant la nuit avec l'aide des forces armées d'Arbür. Il a aussi contré les attaques magiques des magiciens adverses. Le vieux sorcier est épuisé, tout est fini! C'est alors qu'une idée vient à Bhorn; il se précipite vers son livre de sorts, prend la feuille de parchemin volante contenant sa nouvelle formule et l'incante: la prononciation est bizarre, l'effet ne se fait sentir qu'après quelques instants. Une lumière blanche de plus en plus intense est apparue, Bhorn est aveuglé par celle-ci, il perd connaissance!

Les survivants présents lors de cette bataille ont maintes fois tentés de se remémorer le plus d'éléments possibles et de les analyser pour savoir ce qu'il s'était véritablement passé:
Tous se sont réveillés aux quatres coins d'une île. Ils ont rencontrés là-bas d'autres personnes dont ils comprenaient étrangement la langue et qui se disaient venues d'autres mondes que le leur. Parmis ces autres survivants, certains étaient de races très différentes, ce qui a créé pendant plusieurs années des tensions et parfois la terreur entre les différents groupes. Inutile de dire que la technologie n'est guerre plus avancée qu'au moyen-âge et certains ont eu du mal à s'y faire.
Les éléments géographique ont rapidement été mis sur cartes. Le lieu où se trouvent les survivants est entouré d'eau à perte de vue, celle-ci est extrêmement profonde et déchaînée. Plusieurs courageux se sont déjà aventurer à fabriquer des embarcations pour s'en aller, mais sans résultat.

Néanmoins, après quelques années de troubles raciaux, tous se sont rassemblés et alliés afin de faire face à la menace iminente de Schilbak.
Ce dernier est un minotaure, il a rallié à lui des êtres ignobles de toutes races et n'a qu'un seul objectif: être le seul maître d'Asgorn ( car tel est le nom qu'ont donnés les habitants de ce nouveau lieu ).

Pendant des années, les peuples libres et alliés n'ont pas subits d'assaults de la part de Schilbak, ils en ont donc profités pour bâtir des villes et les fortifier.
Toutefois, le minotaure en a fait de même, sauf qu'il s'est concentré, avec ses forces, à construire une seule et puissante forteresse, au Sud d'Asgorn. Entourées d'éléments naturels la fortifiant davantage.
(...)
Voilà quelques temps maintenant que les assaults se font de plus en plus fréquents sur les forteresses des peuples libres. Le temps est venu de détrôner à jamais Schilbak de son ignoble forteresse...

[Un vieux Jeu de rôles] Plan_c10
Revenir en haut Aller en bas
 
[Un vieux Jeu de rôles]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vieux fait mal...
» Vieux riche xD
» Nouveau record pour le vieux
» [Le vieux qui aime se faire aimer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde Dofus sur Domen - Total Eclipz  :: Le coin des écrivains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser