Forum de la Guilde Dofus sur Domen - Total Eclipz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 [Père Nowel a perdu des cadeaux!]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aagaler
Meneur
Aagaler


Nombre de messages : 824
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

[Père Nowel a perdu des cadeaux!] Empty
MessageSujet: [Père Nowel a perdu des cadeaux!]   [Père Nowel a perdu des cadeaux!] Icon_minitimeDim 16 Aoû - 15:27

Vous le savez peut-être mais il arrive que le père Nowel se balade la nuit au dessus des terres d'Amakna; cette nuit, le brave barbu a laissé tomber quelques cadeaux qu'il acheminait vers son atelier qui fabrique des millions de cadeaux pour Nowel!

Comme je passe toujours (ou presque) au bon moment au bon endroit, je suis tombé sur ces fameux cadeaux! Pourquoi ne pas les distribuer?

Dès que l'idée m'a traversé l'esprit, le père Nowel est apparu dans un nuage de fumée à bord de son traineau et me regardant sévèrement dans les yeux m'a dit: "Les cadeaux de Nowel ca se mérite, il est trop tôt pour évaluer la sagesse des aventuriers pour cette année, si vous donnez ces cadeaux, les aventuriers devront avoir eut le mérite de les recevoir... je ne sais pas moi, faites leur résoudre des énigmes!"

Résigné j'ai du élaborer quelques énigmes. Le principe est le suivant; j'énonce ici mes 3 énigmes. Le premier qui résoudra une énigme (chaque membre ne peut résoudre qu'une seule énigme) recevra 3 cadeaux. Le deuxième qui résoudra une énigme recevra 2 cadeaux et le troisième 1 cadeau!

Enigme 1: Trois iops font un concours. Le gagnant partira pour un voyage sur l'île de Moon offert par les deux perdants. L'un d'entre eux est aveugle, un autre borgne, et le dernier bien-voyant.

Le concours est simple : 4 balles, 3 noires et 1 blanche, sont dans un sac non-transparent. Chacun prend une balle et la met sur sa tête sans la regarder. Le premier qui devine la couleur de sa balle du premier coup part en voyage. Si la réponse est mauvaise, il finance le voyage aux 2 autres.

Au bout d'une demi-heure de silence, l'aveugle s'exclame à la grande surprise de ses deux compagnons : "Je sais de quelle couleur est ma balle !"

De quelle couleur est sa balle ? Comment l'a-t-il su ?


Enigme 2: Trois eniripsa ont un frère commun. Quand ce frère meurt, les trois éniripsas n'ont alors plus de frère.

Tout est plausible, et il n'est pas question de demi-frères.


Enigme 3: Un conducteur calèche s'engage, un peu pressé, dans une ruelle en sens interdit. Il regarde sans broncher le panneau rouge et continue. Là il est arrêté par un garde. Les deux discutent un petit peu et le conducteur de calèche repart. Comment se peut-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Total Eclipz
Patate


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : chez Mc-Don*ld
Date d'inscription : 01/07/2009

[Père Nowel a perdu des cadeaux!] Empty
MessageSujet: Re: [Père Nowel a perdu des cadeaux!]   [Père Nowel a perdu des cadeaux!] Icon_minitimeDim 16 Aoû - 15:31

enigme une : le iop voyant et le borne peuvent voir que les deux autres iop on une balle noir sur la tête... donc l'aveugle déduit comme il n'y a qu'une boule blanche dans le sac et qu'il sont 4, les deux autres on put voir que la balles des autres etait noire, mais il ne pouvait pas savoir que la sienne était blanche ou noir... donc l'aveugle en a déduit que la sienne était une noir puisqu'il non pas dis quelle était la couleur de leur balle ...

enigme deux = car ils sont 4 : 3 filles 1 gat le gat meurent il ne reste plus que des soeur ?


P.S : je suis un peu confut dans mes phrases mais il me semblait avoir deja entendu la 1ere et que c'était une histoire comme sa


Dernière édition par !_! Izt !_! le Dim 16 Aoû - 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darc-knight
Total Eclipz
Darc-knight


Nombre de messages : 87
Age : 30
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 28/02/2009

[Père Nowel a perdu des cadeaux!] Empty
MessageSujet: Re: [Père Nowel a perdu des cadeaux!]   [Père Nowel a perdu des cadeaux!] Icon_minitimeDim 16 Aoû - 15:35

Enigme 3: le conducteur est aveugle et il n'a pas vu le panneau cheers Non il est daltonien !!
Enigme 2: ce sont des eniripsas , ils peuvent le regenere/ressuciter
Enigme 1:

(et comme on a le droit qu'a 1 enigme, je valide la 3 ! )


Dernière édition par Darc-knight le Dim 16 Aoû - 16:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rijix
Joueur
rijix


Nombre de messages : 245
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2008

[Père Nowel a perdu des cadeaux!] Empty
MessageSujet: Re: [Père Nowel a perdu des cadeaux!]   [Père Nowel a perdu des cadeaux!] Icon_minitimeDim 16 Aoû - 15:56

énigmes n°3= La règles du sens interdit s'applique que sur les voitures et pas sur les calèches ? Very Happy
énigmes n°2= Pas trouvé (bah quoi je suis un iop après tout)
énigmes n°1= dans le vide
Revenir en haut Aller en bas
Aagaler
Meneur
Aagaler


Nombre de messages : 824
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

[Père Nowel a perdu des cadeaux!] Empty
MessageSujet: Re: [Père Nowel a perdu des cadeaux!]   [Père Nowel a perdu des cadeaux!] Icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:06

Citation :
Le premier qui résoudra une énigme (chaque membre ne peut résoudre qu'une seule énigme) recevra 3 cadeaux.

Event annulé...

Le but était que chacun se penche sur une seule énigme et tente de répondre seulement à une énigme... sinon vous avez des chances de donner plusieurs bonnes réponses ce qui casse tout le jeu, peut-être me suis je mal expliqué mais ca me paraissait logique. Topis No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Père Nowel a perdu des cadeaux!] Empty
MessageSujet: Re: [Père Nowel a perdu des cadeaux!]   [Père Nowel a perdu des cadeaux!] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Père Nowel a perdu des cadeaux!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nowel
» JOYEUX NOWEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde Dofus sur Domen - Total Eclipz  :: Events-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser