Forum de la Guilde Dofus sur Domen - Total Eclipz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 |Tutoriel| [Monter Tailleur 65/ Costumage 100]

Aller en bas 
AuteurMessage
Aagaler
Meneur
Aagaler


Nombre de messages : 824
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

|Tutoriel|  [Monter Tailleur 65/ Costumage 100] Empty
MessageSujet: |Tutoriel| [Monter Tailleur 65/ Costumage 100]   |Tutoriel|  [Monter Tailleur 65/ Costumage 100] Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:53

Le tutoriel que je vous propose est cher et long, comptez environ 24h effectives pour parvenir à votre objectif...

Je vais commencer par parler de tailleur:

Ce métier coûte cher, prévoyez environ 2M5 (sur Domen) pour parvenir à monter votre tailleur au niveau 65!

1 à 10: montez votre tailleur à l'aide de parchemins d'xp de métier OU de petits crafts pas cher, il y en a pas mal (les items pious sont les plus courants) ^^

10 à 65: Vous avez le choix mais ce qui est le plus rentable reste "Le casque de Moon", il s'agit d'une recette secrète qui est celle-ci:

10 Cuirs boufton noir
10 Ficelle en lin
5 Laines bouftou


Pour les cuirs et les laines, droppez les ou achetez-le, sachez que si vous les achetez, ca reviendra vite cher... 2M5 dans mon cas, mais j'ai monté le métier le plus vite possible, donc j'ai mis le prix. Si vous êtes plus patients vous parviendrez à réunir les ressources à force de courage dans le donjon bouftou.

Pour ce qui est des ficelles, on a tendance à les acheter en hdv, une étrange croyance nous dictant qu'on ne peut que les dropper. C'est bien sûr une technique (un peu ruinante) mais je vous conseille de faire appel à une de vos connaissance "Paysan 100" qui vous cueillera des milliers de lin avec plaisir. Avec ce lin, allez au temple cra, parlez au PNJ et il vous échangera 100 lins contre 100 ficelles de lin =)

A partir du moment où vous avez réussi votre récolte de ressources, vous pouvez commencer les crafts et faire preuve de patience Smile

Les casques de Moon que vous créerez peuvent être revendus en hdv, brisés OU participer à votre xp si vous décidez d'investir dans les ressources permettant de les améliorer à savoir.

Casque de Moon
Moustache de Mufafah
Plume de fesse de Kido
Etoffe de Ouassinge


Attention, les moustaches coutent assez cher!


Au cas où vous voulez un peu changer, les capes bouftous sont aussi assez rentable en terme d'xp + revente mais les ressources nécessaires sont importantes.

Vous voilà Tailleur 65 !!


Dernière édition par Aagaler le Jeu 7 Jan - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aagaler
Meneur
Aagaler


Nombre de messages : 824
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

|Tutoriel|  [Monter Tailleur 65/ Costumage 100] Empty
MessageSujet: Re: |Tutoriel| [Monter Tailleur 65/ Costumage 100]   |Tutoriel|  [Monter Tailleur 65/ Costumage 100] Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:09

Je parle ici de la Costumagie en tant que débutant en la matière puisque je viens seulement de le monter au lvl 100.

Néanmoins, les techniques que j'ai utilisé semblent en avoir effaré plus d'un, étant donné que je n'ai mis que quelques heures malgré la nouvelle MAJ... J'ai trouvé cette technique sur le forum officiel mais je trouve que le tuto est un peu trop complexe même si très bien fait ^^ Je vais donc m'efforcer de le simplifier un maximum.

1 à 10: Montez les 10 premiers lvls avec une des parchemins, je vous assure c'est beaucoup plus simple et ca ne revient pas trop cher !

10 à 50: Munissez vous d'une coiffe bouftou et de quelques milliers de Rune Fo et Ine.

Le principe est simple, d'abord monter l'une des caractéristique (intelligence ou force) à son maximum sur la coiffe bouftou.
Lorsque cela est fait, remplacez les runes de cette caractéristique par les runes de l'autre élément.

Alors que vous remonterez la caractéristique minimum, la caractéristique maximum redescendra formant un espèce de YOYO dans les caractéristiques. Hé bien jusqu'au lvl 50 vous monterez et redescendrez les caractéristiques l'une après l'autre, sans descendre en dessous de 1 ou 2 et sans monter au dessus de 35-36.



De 50 à 75:
Munissez vous d'une coiffe Bwork et répétez la technique avec des runes agi et fo.

De 75 à 100: A partir de ce moment il vous faut investir dans une coiffe environ 14x (personnellement j'ai choisi Krépite)
Sur celle-ci, placez des runes sag et vi (puissance 3). Notez que sur la fin, je n'ai passé que des runes vi et ca passait pas mal mais ca bouffe beaucoup plus de runes.

Vous voilà maintenant Costumage niveau 100, félicitations ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
|Tutoriel| [Monter Tailleur 65/ Costumage 100]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tailleur 65 et Costumage 100 !
» Monter la guilde au lvl 40!
» [ARTISANAT] Tailleur
» Costumage lvl 100
» [FORGEMAGIE] Costumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde Dofus sur Domen - Total Eclipz  :: Le poste des Conseillers/Les builds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser