Forum de la Guilde Dofus sur Domen - Total Eclipz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 [Event nouveau zaap]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aagaler
Meneur
Aagaler


Nombre de messages : 824
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

[Event nouveau zaap] Empty
MessageSujet: [Event nouveau zaap]   [Event nouveau zaap] Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:18

Voilà, cet event (qui prend la tête aux kevins qui se torturent pour comprendre et nous torturent nous à force d'essayer de comprendre) commence à se préciser... Je suis depuis hier l'évolution de cette affaire et de nombreuses hypothèses sont faites:

1) Le zaap est un passage vers une map de tournoi inter serveurs
2) Il s'agit d'un event pour introduire l'arrivée de la 2.0
3) Un monstre (Grozilla ?) se prépare à sortir du zaap
4) Goultard attaque le monde ^^


On a eu les bouftous, voici autre chose vu sur certains serveurs...

http://bit.ly/3MsN8o

Personnellement je penche pour un basculement vers la 2.0; parce que même si l'annonce semble avoir été faite pour 2010, je doute qu'Ankama ne profite pas des grandes vacances 2009. De plus sur http://twitter.com/Sylfaen on voit:

Citation :
J'ai profité d'un éclair pour regarder à travers le portail... Je ne vois plus rien depuis... Qu'était-ce ?

http://bit.ly/iH9bz

Ca me fait plutôt penser à une agglomération de décors dans un vortex, comme s'ils étaient aspirés pour se rematérialiser...

L'hypothèse la plus probable est pour moi la plus ridicule: le tournoi interserveur, ils ont dit et répétés à l'AC 3 qu'ils étaient très loin de pouvoir réaliser les migrations de serveur même sur un serveur commun...

Vos zavis? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kristinna
Joueur
Kristinna


Nombre de messages : 193
Age : 37
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 21/04/2008

[Event nouveau zaap] Empty
MessageSujet: Re: [Event nouveau zaap]   [Event nouveau zaap] Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:29

Moi perso j'adore quand Dofus bouge comme çà Very Happy

J'espère profondément que c'est pour la 2.0 >< Viiiiiiite je veux savoir ce qui ce passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://saiyuki-mangas.skyblog.com
Thufookwa
VIP
Thufookwa


Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : C'toi la Localisation
Date d'inscription : 07/07/2009

[Event nouveau zaap] Empty
MessageSujet: Re: [Event nouveau zaap]   [Event nouveau zaap] Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:19

2.0 \o/

2.0 \o/

2.0 \o/

2.0 \o/

2.0 \o/

2.0 \o/

2.0 \o/

2.0 \o/

2.0 \o/

2.0 \o/
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Total Eclipz
luciole


Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 16/03/2009

[Event nouveau zaap] Empty
MessageSujet: Re: [Event nouveau zaap]   [Event nouveau zaap] Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:16

Pourquoi pas meler deux hipotheses le zaap introduirai la 2.0 et en meme temps le zaap en lui meme amenerai les joueurs sur le serveur de leur choit
Revenir en haut Aller en bas
Aagaler
Meneur
Aagaler


Nombre de messages : 824
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

[Event nouveau zaap] Empty
MessageSujet: Re: [Event nouveau zaap]   [Event nouveau zaap] Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:25

Les hypothèses les plus folles sont encore jouables xD
Revenir en haut Aller en bas
Aagaler
Meneur
Aagaler


Nombre de messages : 824
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

[Event nouveau zaap] Empty
MessageSujet: Re: [Event nouveau zaap]   [Event nouveau zaap] Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:26

J'ai survolé les 440 pages écrites sur deux jours et il semblerait que la thèse d'une introduction à 2.0 soit largement réfutée. Pour ma part, il s'agit d'une grosse connerie s'ils avaient la possibilité de l'intégrer pour l'été. De plus, je trouve hypocrite de répéter sans arrêt que c'est pour bientôt, de faire des sous-entendus comme quoi ca arriverait prochainement et de ne pas vouloir donner de période de sortie (on dit qu'ils ont annoncés 2010 à la convention mais j'en doute, sinon c'est de l'abus!). De plus, cet event est certainement le reflet d'un "repoussage" de la sortie avec une poudre lancée aux yeux des noobs de 12 ans qui oublient la 2.0 parce qu'une grosse araignée est apparue dans Bonta et que leurs mules se font aggros.

Bref PAS CONTENT ! Je déteste les fausses joies qu'Ankama se plaît à nous donner. Qu'ils l'annoncent pour dans 2 ans, pas grand chose à faire, qu'ils nous rabattent les oreilles sans arrêt avec 2.0 pendant plus d'un an c'est se foutre du monde. Vouloir trop faire, c'est mal faire! Et c'est au-delà de l'aspect commercial à mon sens!
Revenir en haut Aller en bas
Aagaler
Meneur
Aagaler


Nombre de messages : 824
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

[Event nouveau zaap] Empty
MessageSujet: Re: [Event nouveau zaap]   [Event nouveau zaap] Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:38

J'ai fait entendre ma voix chez Ankama par le biais de leur sondage:

"Une assez grande déception quant à la longueur de la phase publicitaire concernant la 2.0.
Personnellement, je trouve que les annonces quelques jours ou semaines auparavant peuvent être bénéfiques au joueur (envie d'y être, préparation au vu des changements annoncés,...) et à votre société (aspect commercial en lien avec les attentes du joueur). Pour 2.0, l'attente commence à devenir longue, trop longue... Tellement longue qu'on ne goûte plus les plaisirs actuels parce que la révolution annoncée n'arrive pas et qu'on se languit ! Message inutile mais avec la satisfaction d'avoir pu le dire qu'en on en avait l'occasion.

Merci de m'avoir lu."
Revenir en haut Aller en bas
Krasnoludek
Total Eclipz
Krasnoludek


Nombre de messages : 369
Age : 36
Localisation : Au paradis des nains
Date d'inscription : 14/02/2009

[Event nouveau zaap] Empty
MessageSujet: Re: [Event nouveau zaap]   [Event nouveau zaap] Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:24

PETIT HS : Moi pour m'a part j'avais mis que fallait faire le ménage avec les bots et les gens qui fond du commerce à la criée. Avec un système de modération plus poussé.
Donner plus de vie au monde de Dofus, parce que mis à part les joueurs (statiques) et les mobs (qui bougent tous les 10 sec) ca vit pas beaucoup la map, donc j'ai proposé de mettre plus d'animation de déco (drapeaux animés avec le vent, de la pluie, de la chaleur, des feuilles, des oiseaux, des insectes, etc...) Enfin j'ai poussé mon coup de gueule à propos de l'aspect "Commercial" qui régit toutes les décisions d'Ankama qui perd son image de boîte "Morale" ayant une "éthique" pour une boîte mercantile.
Le nouveau contenu étant très pauvre, et le nombre de produit dérivés grandissant, ca augmente cette sensation de vouloir capitaliser à tout pris l'existant en délaissant du nouveau contenu et en s'apuyant sur le renouvellement des joueurs (avec les plus jeunes joueurs). Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Aagaler
Meneur
Aagaler


Nombre de messages : 824
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

[Event nouveau zaap] Empty
MessageSujet: Re: [Event nouveau zaap]   [Event nouveau zaap] Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:37

Hé bien oui, ils nous jettent bien de la poudre aux yeux avec un tournoi à deux balles auxquels seuls les lvls 200 de chaque serveur participeront...
1 mois de merdouilles pour tout le monde et finalement un tournoi interserveur permettant aux lvls 200 de s'affronter...
Ankama baisse sérieusement dans mon estime et je remet vraiment en question leurs tactiques commerciales incompréhensibles vu de l'extérieur...

Citation :
Goultard organise un tournoi !

Gazette d’Astrub, 13 jouillier 639

Une missive très particulière a été transmise aux dirigeants du Monde des Douze.
Ce message est à prendre très au sérieux, il ne s’agit pas d’un canular, comme l’a tout d’abord cru feu notre rédacteur en chef (qui vient de rendre l’âme, pulvérisé sans qu’on sache comment) : Goultard le Barbare est de retour !

Des épreuves de sélection seront organisées très bientôt pour ce tournoi. Nos dirigeants ont également précisé qu'ils avaient réussi à obtenir de Goultard des épreuves annexes au tournoi pour permettre à l'ensemble de la communauté de soutenir ses héros !
De nouvelles annonces viendront dans les prochains jours.

« Salut les losers !

Mon nom est Goultard le Barbare. Vous me connaissez déjà parce que je suis une star, et pas des moindres !

Comme j’avais un peu de temps à tuer entre deux massacres, j’ai eu une idée géniale : j'ai décidé d’organiser un tournoi interdimensionnel ! Le genre de tournoi à vous retourner l’estomac tellement ça va briser, craquer, cogner, casser, déchirer, gicler dans tous les sens !

Les règles sont simples :

- Sélectionnez le plus valeureux des disciples de chacun des 12 dieux. Choisissez-les bien, je ne veux pas de pleurnicheurs chez moi ! Trouvez-moi des brutes, des gros bras ! Je veux des bons gars qui sentent encore le sang et la guerre !
- Envoyez-moi ces 12 guerriers le 3 fraouctor 639 pour que je les mette à l’épreuve.

Soyez à l’heure, si vous voulez vivre ! Je ne suis pas une peau de vache, seulement... si vous m’ennuyez, le monde tel que vous le connaissez sera réduit en cendres.

Mais trêve de menaces ! Je suis peut-être le mec le plus puissant que les Mondes aient connu, je reste néanmoins bon prince ! Si le spectacle s’avère divertissant, on oubliera le feu et la destruction et je couvrirais les vainqueurs de récompenses.

Vous savez tout. Trouvez vos héros. Réunissez les meilleurs guerriers dont vous disposez : qu’ils se préparent à disputer les plus grands combats de leur vie.

Qu’ils se tiennent prêts à participer au… GOULTARMINATOR !

Je vous présenterai les règles du tournoi le 31 jouillier 639, quand vos héros auront été sélectionnés ! »

En parler sur le forum

Publié le : 13/07/2009
Revenir en haut Aller en bas
Krasnoludek
Total Eclipz
Krasnoludek


Nombre de messages : 369
Age : 36
Localisation : Au paradis des nains
Date d'inscription : 14/02/2009

[Event nouveau zaap] Empty
MessageSujet: Re: [Event nouveau zaap]   [Event nouveau zaap] Icon_minitimeLun 13 Juil - 18:24

Citation :
Quelques réponses aux questions récurrentes :

- Il y aura 12 participants par serveur pour le tournoi, soit 492 personnes.
- Il est en effet à prévoir qu'il s'agisse de 492 personnages 190+. C'est l'effet recherché.
- Les 12 sélectionnés de chaque serveur devront former 4 équipes de 3 personnages.
- La grande récompense du tournoi sera une récompense pour le serveur entier. Les équipes se battent pour leur serveur avant tout.

- La sélection des 12 participants sur chaque serveur se fera via une épreuve PVM solo.

- Après la sélection, les équipes s'affronteront pendant 3 semaines au sein de différentes poules.
- Les 64 meilleures équipes à l'issue de ces 3 semaines seront sélectionnées pour les 32e de finales.
- À partir des 32èmes de finale, chaque défaite sera éliminatoire jusqu'à la finale.

- Le tournoi est le cœur de l'évènement, mais va être accompagné de plusieurs évènements parallèles sur les serveurs classiques, dont les fameuses "épreuves annexes".
- Les épreuves annexes vont permettre à tous les serveurs d'entrer en compétition sur des missions précises pour rapporter des points aux équipes de leur serveur. Ces épreuves ont été pensées pour permettre à tous les personnages, quel que soit leur niveau, de participer.

- Si le cœur de l'évènement est un tournoi orienté très haut niveau, c'est en réponse au manque de contenu pour ces joueurs.

- Nous avons développé pour l'occasion des outils de gestion de tournoi, et nous serons en mesure de réutiliser ces outils à l'avenir pour organiser des tournois inter-serveurs pour d'autres tranches de niveaux.

Certains joueurs de lvl 200 se font chier. Ankama réagit.
Pour calmer le sentiment d'injustice, on nous donne des challenges de second rang.

Le gagnant ? Bah entre Many et Jiva, sur le premier le plus haut lvl est 194 et le seul Dofus étant tombés est le Dofus Cawotte. Sur Jiva il pleut des Tutu et autres Dofus, le serveur pulule de lvl 200, les items THL coutent quedalle. Mais qui va gagner? Mystère et boule de gomme.
Revenir en haut Aller en bas
Thufookwa
VIP
Thufookwa


Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : C'toi la Localisation
Date d'inscription : 07/07/2009

[Event nouveau zaap] Empty
MessageSujet: Re: [Event nouveau zaap]   [Event nouveau zaap] Icon_minitimeLun 13 Juil - 23:11

[colro=orange]T[/color]u zaaps un truc. On a des roxxor sur Domen, et de très gros roxxor... Dedefion est dans la place entre autre. Soigne bien, toussa².

On a nos chance. perso j'espere que y'aura des events PvP pour les "HL" (100-150) Voir ce que ca donne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krasnoludek
Total Eclipz
Krasnoludek


Nombre de messages : 369
Age : 36
Localisation : Au paradis des nains
Date d'inscription : 14/02/2009

[Event nouveau zaap] Empty
MessageSujet: Re: [Event nouveau zaap]   [Event nouveau zaap] Icon_minitimeMar 14 Juil - 1:34

Aaga, si tu veux te faire plaisir, lis ca : http://forum.dofus.com/fr/evolutions-f1083/la-politique-devolution-de-dofus-t280626.html

Je cite le représentant Sram qui lit dans mes pensées :

Citation :
Pour ce qui est de la politique Ankamienne de ces dernières années, l'aspect marketing devient franchement gerbant. Avec l'apparition du jeu de lowa, les tourmenteurs, les bandit et maintenant les oeufs et tout les items "mall like", quand je vois tout les events qui sont fait dans un but purement commercial et l'absence même des Dofus du jeu. Franchement, ça transpire l'intéressement financier et accroit le sentiment d'être une vache à lait, surtout aussi de voir le public visé et de ne pas se reconnaitre. L'impression que plus le jeu avance et plus les joueurs anciens, adeptes d'histoire sont laissés de cotés. Les aspect essentiel du jeu sont franchement mis de coté comme la modération (malgré le recrutement massif qui ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau sans un vrai politique autour du comportement en jeu), comme le PvM, comme l'économie ou encore un engagement fort dans l'alignement avec une vraie politique autour de l'identification à un cité.
Revenir en haut Aller en bas
Aagaler
Meneur
Aagaler


Nombre de messages : 824
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

[Event nouveau zaap] Empty
MessageSujet: Re: [Event nouveau zaap]   [Event nouveau zaap] Icon_minitimeMar 14 Juil - 2:20

Jolie trouvaille, je suis bien heureux de constater que mon point de vue est grandement partagé par des gens de ma tranche d'âge à l'orthographe louable et à la pensée logique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Event nouveau zaap] Empty
MessageSujet: Re: [Event nouveau zaap]   [Event nouveau zaap] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event nouveau zaap]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Stuff
» Domen, le nouveau serveur
» Event background I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde Dofus sur Domen - Total Eclipz  :: Tu connais la blague du pandawa bourré ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser