Forum de la Guilde Dofus sur Domen - Total Eclipz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Thufookwa, une iopette pas comme les autres !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thufookwa
VIP
Thufookwa


Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : C'toi la Localisation
Date d'inscription : 07/07/2009

Thufookwa, une iopette pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Thufookwa, une iopette pas comme les autres !   Thufookwa, une iopette pas comme les autres ! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 8:33

Je déplace le RP ici, il n'avait rien a faire dans le recrutement ^^'
A l'epoque je jouais avec un Certain "Thaniro".

*I*


La pluie battante s'écrasait sur les pans de ma tunique sombre. j'étais trempée jusqu'aux os, et transie de froid.
Je décidai de rentrer dans l'unique taverne du village. Astrub. Voilà un nom bien singulier.
Mon père, disciple de Iop, m'avait parlé à maintes reprises de cette ville accueillante, où il y avait fait ses premiers pas en tant qu'aventurier.
étant née à Brâkmar, je n'avais jamais eu l'occasion de venir en ces lieux, et cette ville paraissait d'une bien ridicule envergure face aux imposantes murailles brâkmariennes.

Je m'aventurai donc, dans cette auberge, en espérant me réchauffer un peu, et peut-être même trouver un gîte pour la nuit.

L'endroit été bruillant, le soleil n'ayant pas fait son apparition de la journée, les habitants du village s'étaient tous réunis afin de trouver un peu de joie et de bonne humeur. (dans l'alcool, pour certains.)
On voyait quelques ecaflips jouer les croupiers tandis que de pauvres fecas se ruinaient à une vitesse alarmante.
D'autres étaient assis au comptoir et enchainaient les bierres sans relâche, à se demander comment tenaient-ils encore debout.
Il y avait aussi un Sadida, étendus par terre, ivre mort, qui ronflait la bouche ouverte. (étranges énergumène ceux là.)

Je m'installai au fond, dans un endroit plus calme. je sortis de ma ceinture un parchemin où été apposé le sceau de brâkmar. Il était fragile à cause de l'humidité et de la pluie incessante de la journée. Je relus pour la énième fois les caractéristiques de ma mission, puis le repliai dans ma ceinture.
Il n'était pas loin.

Scrutant une nouvelle fois la taverne, je m'aperçus qu'un individus, placé totalement à l'opposé de moi, me dévisageait. Ses yeux sombres me glacèrent le dos.
Issus de la même caste que moi, ce Iop portait une tunique couleur sang, et tenait à sa hanche une lame d'une taille démesurée.
Le dernier détail ne manqua cependant pas de m'échapper. il portait les armoiries de la "Noble-grande-puissante-ville-bonta" (gnangnan)
Drôle de coïncidence, trouver ma cible dans cette endroit était plus qu'inattendus !

Je ne pus le jurer, mais il me sembla le voir faire un signe pour que je le rejoigne. Après une minute de réflexion, je partis à sa recherche.
la pluie s'était calmée, cependant le ciel restait sombre.
Il m'attendais, épée au poing. D'un geste sec et précis, il m'assena un coup à la taille. Fort heureusement j'eus le temps d'esquiver. La rapidité avec laquelle il avait attaqué me laissa perplexe. Comment un simple Iop pouvait-il soulever une arme d'une telle grandeur, et la manier avec tant de dextérité ?
J'avais affaire à un titan, un foudre de guerre.
Je fis rapidement deux bonds en arrière, comprenant qu'il fallait prendre des distances? Me concentrant sur ma cible, je marmonnais quelques prières afin de me rendre moins vulnérable, est deux flammes jaillirent de ma lame dans sa direction.
Il encaissa le coup sans broncher, puis chargea.
J'étais prête à recevoir l'assaut, lorsqu'il s'arrêta à mi-distance, un sourire narquois au lèvres.
Il leva son épée au ciel. Les nuages de concentrèrent autour de moi, et je fus touché par une série d'éclairs ravageurs.
Frappée de plein fouet, je n'avais eu le temps d'esquiver, et mes membres s'obstinaient à ne pas répondre.
Prise de panique, je compris que la fin été proche.
Soudain, quelqu'un me releva. L'homme portait un bas Bleu, et sa peau était couleur terre. Il avait les bras couvert de sang.
me rappelant les leçons de mon père, je compris qu'il s'agissait d'un sacrieur.
Il mordit son pouce afin de faire couler le sang, puis je sentis la magie influer de son corps vers le mien. j'étais revitalisée.
"_ Ne bouge pas me dit-il."
Il se lança sur le guerrier, prit de court, tendis que des ligaments s'accolaient à celui-ci, lui bloquant ainsi toute marge de manœuvre.
Lorsque l'étrange sacrieur arriva à portée, il lui asséna deux coups de dagues. Le Iop n'eut que pour seule réaction de s'effondrer par terre.

Lentement, il revint vers moi, et sourit.
"_Il vaudrait mieux que tu te reposes maintenant."
Son sourire m'apaisa, et je pris alors conscience de ma grande fatigue.
Il me porta, et me laissant bercer par le mouvement de sa marche, je m'endormis.

**

*II*


"-Tu aurais pus te débrouiller toute seule !
-Mais il était si ..!
-Si quoi ?!"

Le soleil pénétrait les rideaux rougeoyant de la pièce, et les rayons qui caressaient mon visage me sortirent de mon sommeil.
"- Une fois de plus, je me mets à parler seule dans mes rêves, marmonnai-je."
Je me redressai, et constatai que j'étais dans un lit. la pièce était très simplement meublée, mise à part le lit, il n'y avait qu'une lampe de chevet, et un cadre suspendu à un pan de mur proche de la porte. L'odeur de bois brulée qu'émanait la cheminée me rappela la taverne. je devais certainement y être. Bien. avant toute chose, et surtout afin de retrouver mes esprits, il me fallait faire un brin de toilette.

Mes affaires étaient soigneusement rangées à côtés du lit. je sortis de mon superbe sac de l'aventurière de quoi me requinquer, et je partis en quête d'un point d'eau.
Au moment ou j'allais sortir de la chambre, la porte s'ouvrit:
"-KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!" Mon cœur eu un raté.
Décidément, les leçons de self-contrôle que m'avait enseigné mon grand père Jeai-Teli ne me servaient à rien.
Le sacrieur se trouvait Là, l'air aussi apeuré que moi. à la seule différence que mon cri strident était le cause de son affolement.
"-Pardon, je , euh..." je m'empourprai. cette homme avait le don pour me déstabiliser... Le sacrieur se gratta le dos de la tête, puis sourit -ravageur le sourire- :
"-Je passais voir comment tu allais." Dit-il, un peu gêné.
"-Ah, euh... Je vais bien, merci ! Cependant il ne fallait pas venir m'aider. je m'en serai sortis seule." Dis-je En essayant de sauver l'honneur. L'echec cuisant face au Iop que j'avais combattus la veille était... un doute me prit de court, quel jour étions nous ?
Comme s'il avait lu dans mes pensées, le sacrieur me dit :
"-Tu as dormis deux jours. Après le combat, je t'ai amenée chez une connaissance. Nepra Lido. C'est elle qui t'a soignée, et qui t'a logée ici."
Deux jours ! S'était à en faire pâlir un Sadida !
"-Au fait! s'écria-t-il. je m'appelle Thani." Il sourit de nouveau.
Sourire, Sourire, Sourire.... Euh, oui , zut. Avec un effort surhumain, je réussit à m'extirper de ma contemplation.
"-Mon père m'a nommée Thufoo, cependant, tout le monde m'appelle Fo'. je partais à la recherche d'un endroit pour me raffraichir, pourrais-tu m'indiquer..?
"- C'est au deuxieme étage... cependant je te déconseil d'y aller, on dirait qu'un bwork malade à ouvert la bouche."
Tant pis, je me débrouillerai avec. je m'excusai auprès de lui pour avoir un peu d'intimité. Il ne bougea pas.
Soudain il sembla se rendre compte de la situation :
"-Euh, oui, pardon." Puis il sortit de la pièce.

Étrange ce sacrieur...

**

*III*



Après m'être complètement restaurée, je décidai de visiter Astrub avant de retourner à Brâkmar. La ville, lumineuse, était plus petite que ma cité mère, cependant, elle avait un côté attrayant, que brâkmar n'avait pas. Il n'y avait que très peu de gardes. la ville étant de nature neutre, elle ne risquait pas de se faire attaquer.
Je décidai de visiter chaque statues. Elles étaient grandes, puissantes, belles. Lorsque j'atteind la statue Eniripsa, je croisai Nepra Lido. ces ailes scintillantes me firent penser à ma mere, et une vague de nostalige vient me heurter. je la saluai, et la remerciai pour les soins qu'elle m'avait prodigués. Je continuai ma route, pour enfin arriver à la statue Iop.
Ce fut un choc, assez violent. cette statue ressemblait beaucoup à mon père. s'en été même troublant. Je m'approchai lentement, regardant chaque détails. j'étais coupée du monde, je n'entendais rien, et ne voyais rien du tumulte habituel de la foule. il n'y avait que moi, et cette statue.

-"Papa, dis-je. tu me manque." je m'agenouillai en pensant aux nombreuses ballades que j'avais faites avec lui, dans les landes de sidimote. Toujours le regard plein de tendresse, un sourire confiant qui me rassurait lorsque j'avais peur du tonnerre; toutes ces petites choses aux quelles on ne pense pas, mais qui nous manque terriblement quand cette personne n'est plus là.
Une larme coula lentement sur ma joue gauche, puis tomba, en éclaboussant les dalles de pierres aux pieds de la statue. Le temps sembla s'écouler sans que je m'en rende compte.

Le soleil continuait sa course éternel, et atteignait le sommet des montagnes lorsque je décidai de me relever.
-"Elle sont belles n'est-ce pas ?" Le voie venait de derrière. Thani, j'aurai dû m'en douter.
-"Oui, plutôt. ça fait longtemps que tu es là ?" demandais-je.
"-J'attends le coucher du soleil. c'est à ce moment que poussent les orchidées frayesques, et ont en trouve souvent devant les statues."
Il n'avait pas répondu à ma question. tant pis.
-"Il faut que je parte, dis-je. Emma Sacre m'attend pour me confier une nouvelle mission."
-"Tu ne restes pas une nuit de plus?" Le soleil couchant teintait sa peau, la rendant encore plus belle. Cependant, ces traits trahissait sa déception.
Après un instant, je répondis:
-"Non, je suis déjà restée ici trop longtemps. je ne sais pas si l'on se reverra, cependant, Brâkmar n'est pas si grande ! Je traine souvent à la milice. Peut-être qu'on se recroisera de nouveau ."
Il baissa la tête, puis sourit.
-"Je l'espère !" dit-il. Il tourna les talons et s'en alla. à mes pieds se trouvait une orchidée. je la cueillis, et la rangeai pour garder un souvenir de ce mystérieux jeune homme.

Je pris le zaap pour retourner rapidement à ma ville natale. -Quelle bande d'escrocs ! 750 kamas pour ça !!-
Je rentrai chez moi. ma mère m'attendait, affolée.
-"Mais où étais-tu ?! Je me suis fait un sang d'encre !
-Il y a eu des complications, mais tout va bien, ne t'affoles pas !" Je déposai mes affaires dans l'entrée, et m'assis à la table. Mon appartement était, comme à son habitude, rangé à la perfection. Bien qu'ayant ma liberté depuis déjà plus d'un an, une mysterieuse fée s'amusait à passer chez moi pour toujours tout ranger. -Merci maman !-
-"t'es-tu blessés ? s'enquit-elle.
-Ne t'en fais pas je t'ai dis, je vais bien. je suis juste fatiguée."
Elle parut rassurée.
-"Je suis heureuse de te revoir" dit-elle enfin.
-"Moi aussi." Elle me prit dans ses bras.
-"Tu as rencontrée quelqu'un pendant ton voyage ?" Elle avait dis ça d'un air si innocent, que j'en aurais presque oublié que ma mère remarquait tout. Je rougis, et me félicita d'être restée dans ses bras.
-"je, euh... non !" Ma réponse, en toute évidence, ne l'avait pas satisfaite.
-"Tu es sûr ?" fit-elle avec plus d'insistance.
-"Mamaaaaaaaaaaaaaaan !!!! ça te regarde pas !"
-"j'en étais sûr !! Comment s'appelle-t-il ? Il est beau ? il est de quelle Classe ? Il vient de Brâkmar ? j'espère qu'il n'est pas bontarien ! Il est Polis ? Tu vas le revoir ? Vous allez vous marier ?!"

Dans ces moments là, j'aurai aimé être une fecatte et lancer : "TREEEEEVE" mais ce n'était pas le cas, et même ça n'aurait pas arrêté ma mère. Je répondis d'un ton impérieux :
-"Maman, DE-HORS ! "
Elle me tira la langue, -Drôlement mature pour une mère- puis elle partit. je l'entendis encore dire des sornettes, et faillis m'offusquer quand elle se mit à racconter à qui voulait l'entendre que j'avais "ENFIN" un petit ami.
Je montai dans ma chambre, pris un bain d'une longueur plus ou moins longue, -En réalité, ça aurait fait trèès long- puis allai me coucher.
Je regardais une dernière fois l'orchidée avant de m'endormir comme un Sadida, ce qui ne m'empêcha pas de faire des rêves assez spéciaux...

**
Revenir en haut Aller en bas
Thufookwa
VIP
Thufookwa


Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : C'toi la Localisation
Date d'inscription : 07/07/2009

Thufookwa, une iopette pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Thufookwa, une iopette pas comme les autres !   Thufookwa, une iopette pas comme les autres ! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 8:34

*IV #1*



A mon réveil, j'étais en forme, partante pour de nouvelles aventures. je décidai de ne pas prendre les zaapis, et de marcher un peu. Sur mon chemin, je tombai sur Elias, un cra drôlement intelligent qui me proposa d'aller s'entrainer à Otomaï. Je déclinai son offre en disant qu'Emma Sacre m'attendait avec impatience, puis poursuivis ma route. En arrivant à la milice, j'aperçus une émeute Bontarienne.
Le temps que j'arrive, les gardes avaient déjà contrôlés la situation, et distribuaient des claques à qui se plaignait le plus. Descendant un étage, je rejoignis Emma, qui paraissait débordée. Sans m'adresser un mot, elle me remit un parchemin. C'était mieux ainsi, au moins je n'en avais pas pris pour mon grade ! Ma nouvelle cible étaiiiiit...
Oh naaaaon. "Killeur-Feu". Encore un KikooIop "pseudo" intelligent.
En positivant un peu, je ne tomberai pas par surprise cette fois ci. Cependant, un bouclier feudala ne serai pas de trop. Je décidai donc, de faire escale à pandala. Histoire de faire une ou deux emplettes et aussi pour ramener un peu de leur délicieux riz !
Je pris le Zaap -Escroc !- afin d'éviter trois bons jours de marche, puis allai me rendre à l'hôtel de vente des boucliers en quête d'une protection digne de ce nom !

Le décor était complètement différent de celui de Brâkmar, l'architecture aussi, était différente. Il y avait des bambous de partout, les gens parlaient avec un accent bizarre et il étaient très souvent ivres. sur le chemin je croisai un sacrieur, qui me fit penser à Thani. à mon Thani. -non, mais c'est bon arrête de penser à lui.- Que faisait-il en ce moment ? je n'en avais aucune idée. Et pourquoi restait t-il encré dans ma tête? Oui, il m'avait sauvé, oui, il avait un sourire mhh... STOP.

j'achetai donc avec mes économies un bouclier de bonne facture, solide, et maniable.
En relisant mon parchemin, je m'aperçus que ma cible n'étais pas loin. à une demi-heure de marche tout au plus. Je courrai à sa rencontre, me rappelant toutes les précautions à prendre concernant ce type d'ennemis.
Lorsque j'arrivai en face de lui, il semblai déjà m'avoir vu. il paraissait confiance, comme l'aitre.
Cependant, le terrain était à mon avantage. Une rivière nous séparait, ce qui me permis de garder mes distances.
-"Fé ta priair" Dit-il en grognant.
obéissant avec un sourire moqueur, je renforçait mes défenses à l'aide de sort et attendais l'assaut.
-"Atak, beugla-til, j've voir komen tu tap."
Obéissant une nouvelle fois, je feintai. je fis semblant de me concentrer et lança une terrible, puissante, violente : flamiche.
De même que l'ancien Iop, il encaissa.
-"Toi noub ! V t'éclaté !" beugla-t-il. J'étais tombée sur le Cas d'or des Iops, celui qui se rapprochait plus d'un Bwork, que d'un humain.
Il s'élança, sautant la rivière. Cependant j'avais prévu le coup, et le repoussai avec mon épée. il trébucha, et tomba dans l'eau.
je profitai de son impuissance pour sauter à mon tour dans l'eau, et lui assenai un coup à la clavicule. Il hurla de douleur. Dans un élan de colère, il réunit toute sa puissance, et me foudroya d'un éclair ravageur. Mon bouclier para la plus grande partie des dommages. Comprenant qu'il avait perdu, il voulu ce sauver. Trop tard. un second cou d'épée eu raison de lui. Sortant de l'eau, je séchai mes affaires? Je commençai à sentir le contrecoup de la bataille. Même si j'avais paré la plus grande partie des dégâts, j'étais drôlement affaiblie.
C'est alors qu'un rire sadique derrière moi. Un groupe de brigand étaient là, me reluquant grossièrement .
-"Hep toi là ! t'vas être gentille avec nous, hein !" Dit-ce qui semblait être le chef. les autres rirent, en s'approchant. je voulus reculer. Malheur ! il y en avait un qui s'était glissé derrière moi sans que je m'en aperçoive ! Il m'attrapa les deux bras, ce qui m'empêcha de bouger. Sa poigne était forte. impossible de sortir.
Le chef s'approcha, rigolant de plus belle. Il m'attrapa la tête d'une main.
"Mais quelle gueule d'ange !" il rigolèrent. Je lui mordis la main avec autant de force que je pouvais, et sentis le goût métallique de sang se rependre dans ma bouche. Il me frappa d'un revers de la main.
"Garce ! Hurla-t-il. faites ce que vous en voulez, seule mon équipement m'intéresse."
les brigands se précipitèrent alors sur moi tandis que le chef prenait mon bouclier et mon épée. J'essayai de me débattre en vain. C'est alors que je me retrouvai seule à une dizaine de mètres des brigands. drôle de sensations...comme... je commençai à comprendre lorsque j'apercevais un pagne bleu... et une peau sombre... THAAANIIIII !
Le temps que je m'aperçoive que c'était lui, il avait déjà décimé la moitié de la trouve, et l'autre moitié s'enfuyait. il en rattrapa un, le chef, le tua d'un coup net, et ramassa mon équipement. Il revint vers moi.
-"Tu attires les ennuis ma parole ! Il avait l'air serein. ce combat n'étais rien pour lui. pas même une égratignure. Il me rendis mon épée et bouclier, puis vint s'assoir à côtés de moi.
-"Tu es blessé ?" j'eu l'impression d'entendre ma mère.

...Je n'arrivai à rien seule.

**

*IV #2
*


Il avait enroulé ses bras autour de moi. je ne sais pourquoi, mais cela me faisait du bien. j'adossai ma tête contre ses épaules musclées. Bien qu'il eu été torse nue, il avait le corps bouillant, et sa respiration lente, et régulière me réconfortai après les événements de la matinée.

Me relevant, je lui posai la question :
-"Me suivais-tu?" il parut étonné.
-"Non, pas du tout, je suis tombé sur toi par hasard. j'aidai une amie qui avait euh... besoin de retrouver Pandala."
ne cherchant pas plus loin les causes de sa présence, je continuai :
-"je pense que je ne te remercierai jamais asses. Cette enchainement d'événements me laisse perplexe; cependant, il faut que..." je n'eus le temps de finir ma phrase.
-"Oui, je sais, il faut que tu t'en ailles." Il avait l'air agacé.
-"Il y a un problème ?
-Non, aucun. C'est juste que... non, oublies."

Il y eut un long silence, aussi inhabituel soit-il dans une jungle comme celle de Pandala.
La suite des événements se passa extrêmement rapidement. Il sembla partir. Mon cœur tambourinai dans ma poitrine. Je ne sais pas ce qu'il me prit de faire ça, mais je savais que je devais le faire. D'un élan, je l'attirai, et en m'haussant sur la pointe de mes pieds, je déposai mes lèvres contre les siennes. L'instant fut très court, cependant un nombre incalculable d'émotion me parvinrent. Ces lèvres, douces et tièdes m'étaient agréables. très agréables. j'aurai voulu prolonger ce moment pour une éternité. C'était impossible...
En me retirant, je soufflais, "merci", puis je partis sans me retourner, de peur de voir sa réaction. mes joues étaient rouges vif, j'avais la respiration haletante.
je continuai mon chemin à vive allure.
je retourner à Brâckmar, et décidai de m'octroyer un jour de congé. Emma ne sembla pas apprècier, cependant, j'étais déboussolée, et elle l'avait certainement remarqué. les jours passèrent, puis les semaines. je ne me comprenait même plus. Moi qui avait pendant longtemps apporté si peu d'intérêt envers ce genre de choses, je me surprenais à me poser une foule de questions, plus loufoques les une que les autres. Avait-il aimé? voulait-il me revoir? Voilà bien des questions auxquelles je ne savais répondre. j'étais seulement sûr d'une chose : Je voulais le revoir, au plus vite.
j'entrepris des investigations, dans le but de le retrouver le plus rapidement possible.
Sur ma route je croisai Elias, qui revenait d'Otomaï, ce qui me rappela le cuisant échec face aux brigands, il fallait que je m'entraine.
je l'appelai :
-"Elias ! La prochaine fois que tu pars à Oto, fais moi signe ! je viendrais avec toi !"
il avait l'air ravi. me souvenant de la raison de ma présence, je demandai :
-"Dis moi, tu ne connaitrais pas un "Thaniro" ? "
-"Hum...non, répondit-il. pourquoi le cherches-tu ?
-"pour rien, laisses tomber. Je ne mettrais jamais la main sur ce sacrieur !" Ses yeux s'éclairèrent.
-"Sacrieur ? il y a une grande famille de sacri dans la zone proche de l'hotel de vente des paysans. Tu devrais y faire un tour."
-"Oh, merci ! je te tiens au courant. A la prochaine !" Puis je partis en courant.

Peut-être allais-je enfin te revoir !

*
Revenir en haut Aller en bas
Arc-kaioken
Total Eclipz
Arc-kaioken


Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 19/08/2009

Thufookwa, une iopette pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Thufookwa, une iopette pas comme les autres !   Thufookwa, une iopette pas comme les autres ! Icon_minitimeSam 22 Aoû - 17:35

Je veux la suite Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thufookwa, une iopette pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Thufookwa, une iopette pas comme les autres !   Thufookwa, une iopette pas comme les autres ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thufookwa, une iopette pas comme les autres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un matin pas comme les autres...
» JIVA - Un serveur pas comme les autres ?
» cac iopette feu
» Comme promi ...
» Comme je l'avais promis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde Dofus sur Domen - Total Eclipz  :: Le coin des écrivains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser