Forum de la Guilde Dofus sur Domen - Total Eclipz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [Event Quizz - Echelle du serveur]

Aller en bas 
+3
Chronic-bad
Calyne
Aagaler
7 participants
AuteurMessage
Aagaler
Meneur
Aagaler


Nombre de messages : 824
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

[Event Quizz - Echelle du serveur] Empty
MessageSujet: [Event Quizz - Echelle du serveur]   [Event Quizz - Echelle du serveur] Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:48

Le titre est évocateur.

Je projette d'organiser un event quizz sur Domen. Tous les aspects techniques sont encore à déterminer (lots, map, organisation, organisateurs, ...).

Néanmoins je compte bien concrétiser ce projet !

Je recherche donc plusieurs choses à partir de ce post:

- Des sponsors (droppeurs et crafteurs) pour une partie des lots.
- Des organisateurs qui seront impérativement présents lors de l'event pour distribuer les lots aux vainqueurs.
- La collaboration de la guilde afin de créer un maximum de questions! Le but est de poser une question dont la réponse tient en un ou deux mots maximum! La difficulté doit être moyenne - difficile (inutile de demander à quel animal fait allusion le bouftou).
- Des chargés de pub qui parcourront le monde afin d'annoncer l'event lors de la grande date!
- Un graphiste pour créer une affiche digne de ce nom à poster sur le forum officiel.

Concrètement, l'event se déroulerait sur une map peu fréquentée d'ordinaire, pour l'instant je penche pour notre domaine de Sufokia (pas trop loin du zaap et éloigné du reste du monde à la fois). Une fois les participants en place (cet event sera ouvert à tous), je me charge de poser les questions et d'expliquer les consignes. Une série de minimum 50 questions seront posées. Le premier à me répondre par mp la réponse exacte à la question sera déclaré vainqueur publiquement et devra lancer l'échange avec un organisateur portant sur lui les lots à remettre. La difficulté des questions et l'importance des lots ira crescendo pour garder toute l'attention des joueurs jusqu'à la fin.

Les détails plus techniques seront à définir par la suite.
Je vous demande de poster toutes vos questions quizz à la suite de ce post afin que je le répertorie et classe Smile

A votre imagination study
Revenir en haut Aller en bas
Calyne
Total Eclipz
Calyne


Nombre de messages : 283
Age : 32
Localisation : Perdu dans le cimetière de bonta
Date d'inscription : 15/03/2009

[Event Quizz - Echelle du serveur] Empty
MessageSujet: Re: [Event Quizz - Echelle du serveur]   [Event Quizz - Echelle du serveur] Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:58

Pour ma part je veux bien aider à droper ou/et à faire du pain si vous voulez
Si je suis sur d'être présente je veux bien aider à donner les récompenses le jour de l'event.


Idée de récompense :

Pain/popo de soins...
Familier ( exemple oeuf de bwak, par trop dur à droper avec un perco ) ou familier tel les bouloutes...
Une dragodinde ( je pourais en fournir une montable mais il faudrais me prévenir à l'avance )
De l'équipement ( risqué par contre selon le lvl des joueurs ) favorisé un objet utilse tel objet de la pano wabbit ( toujours utile pour le donjon )
Des ressources divers et pourquoi pas un dofus cawote en lots suprème ( que l'on pourais faire en sortie de guilde pour l'avoir )
Revenir en haut Aller en bas
Chronic-bad
Joueur
Chronic-bad


Nombre de messages : 248
Age : 28
Localisation : %pos%
Date d'inscription : 17/07/2009

[Event Quizz - Echelle du serveur] Empty
MessageSujet: Re: [Event Quizz - Echelle du serveur]   [Event Quizz - Echelle du serveur] Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:28

Je me propose pour être un des organisateurs de cette event.

Pour les questions on pourrait poser des trucs de plus en plus dur Wink

Voici quelque proposition de question :

Je suis le 1er lvl 200 de dofus. (Qui suis-je?) Xx-rambopl-xX

Je suis en forme de Demi-cercle , ma couleur est verte et avec moi on peut aller très loin. (Qui suis-je?) Zaap

Je suis le 1er lvl 200 de Domen. (Qui suis-je?) Sacrilex

Je suis le chef de la milice bontarienne. (Qui suis-je?) Amayiro

Je suis le chef de la milice Brakmarienne. (Qui suis-je?) Oto Mustam

La douleur est ma puissance et le sang est mon élixir. (Qui suis-je?) Sacrieur

Je suis l'ami des poupées et de la nature. (Qui suis-je?) Sadidas

Mon épée est comme le prolongement de mon bras musclé. (Qui suis-je?) Iop

A vous de trouver d'autre question Wink


Ventor, la tête dans les feuilles!
Revenir en haut Aller en bas
Aagaler
Meneur
Aagaler


Nombre de messages : 824
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

[Event Quizz - Echelle du serveur] Empty
MessageSujet: Re: [Event Quizz - Echelle du serveur]   [Event Quizz - Echelle du serveur] Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:02

Up ! J'ai besoin de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Total Eclipz
Patate


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : chez Mc-Don*ld
Date d'inscription : 01/07/2009

[Event Quizz - Echelle du serveur] Empty
MessageSujet: Re: [Event Quizz - Echelle du serveur]   [Event Quizz - Echelle du serveur] Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:12

le 1er lvl 200 de dofus c'est bien rambopl mais le pseudos exact est : XxRamboPlxX

Voila ^^ moi je suis entrain de voire se que je pourais faire pour aider à cette event
Revenir en haut Aller en bas
rijix
Joueur
rijix


Nombre de messages : 245
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2008

[Event Quizz - Echelle du serveur] Empty
MessageSujet: Re: [Event Quizz - Echelle du serveur]   [Event Quizz - Echelle du serveur] Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:15

Je me porte volontaire pour les craftes (amu/anneau) pour les lots et des popo si besoin cheers
Pour les questions moi je verrai bien que au debut c'est simple puis sa devient de plus en plus difficile et finir sur une devinette assez "corssé"
mais simple:
je prend un exemple simple si on prend 100 mesures de chanvre et de fleur de lin et 50 unités d'eau combien de potion mini de soin superieur
pourrais-t-on faire ?


Dernière édition par rijix le Mer 19 Aoû - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Total Eclipz
Patate


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : chez Mc-Don*ld
Date d'inscription : 01/07/2009

[Event Quizz - Echelle du serveur] Empty
MessageSujet: Re: [Event Quizz - Echelle du serveur]   [Event Quizz - Echelle du serveur] Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:16

ben 50 rendeer

tous les alchis le savent pas drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akarien
Joueur
Akarien


Nombre de messages : 211
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2008

[Event Quizz - Echelle du serveur] Empty
MessageSujet: Re: [Event Quizz - Echelle du serveur]   [Event Quizz - Echelle du serveur] Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 20:08

Je veux bien aider pour la partie sponsors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enilice
Joueur
enilice


Nombre de messages : 277
Age : 35
Localisation : liège, Belgique
Date d'inscription : 09/08/2008

[Event Quizz - Echelle du serveur] Empty
MessageSujet: Re: [Event Quizz - Echelle du serveur]   [Event Quizz - Echelle du serveur] Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:12

Je veux bien faire sponsor avec mon bijoutier et je veux bien faire la pub le jour x si bien sur je ne travail pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Chronic-bad
Joueur
Chronic-bad


Nombre de messages : 248
Age : 28
Localisation : %pos%
Date d'inscription : 17/07/2009

[Event Quizz - Echelle du serveur] Empty
MessageSujet: Re: [Event Quizz - Echelle du serveur]   [Event Quizz - Echelle du serveur] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:38

Comme lot il faudrait des trucs intéressant Smile

1ère place : 1 dofus cawotte , 200 pain aux céréales, 5 poudres d'eniripsa, 10 clef dj bouf + 1 craft objet.

Pour les 2ieme et 3ieme places, j'ai pas trop d'idée lol!

Le dofus cawotte ce dropp facilement en guilde , les pains sont facile a fairent, 5 poudres d'eni =5000k et j'ai déja 10 clef dj bouf. Pour le craft je propose coiffe br =D J'ai déja la laine br.


Donc si on fait sa devant notre maison de guilde a sufokia, il faudra être vraiment bien organisée. Ce qui serait sympa ces de poser 10 questions ensuite quand on nous donne la derniere réponse on donne un endroit a trouvé. A cet endroit un organisateur serait la avec 10 autres questions! On pourrait faire sa 5 X donc 50 questions^^

A+

Ventor, la tête dans les feuilles!
Revenir en haut Aller en bas
Chronic-bad
Joueur
Chronic-bad


Nombre de messages : 248
Age : 28
Localisation : %pos%
Date d'inscription : 17/07/2009

[Event Quizz - Echelle du serveur] Empty
MessageSujet: Re: [Event Quizz - Echelle du serveur]   [Event Quizz - Echelle du serveur] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:13

Idée de Ventor pour l'event: Au début, les joueurs se réunissent devant la maison de guilde de sufokia. On donne une série de 5 ou 10 questions. Une fois que les joueurs ont répondu aux questions correctement, on leur donne un indice sur un endroit a aller.


Indice 1 : Je suis un donjon aux allures squeletique. Dj chafer a l'entré!

La on pose 5 ou 10 questions. Une fois répondu CORRECTEMENT^^ on leurs donne un autre indice.

Indice 2 : Je suis l'endroit ou une personne choisis le logo que plusieurs auront au dessus de leurs têtes.

La encore le même processus de questions/réponse.

Indice 3 : Je suis le 1er des 5, à cet endroit , tu peux refaire ton personnage.

La encore question/réponse.


Pour le reste ces a vous de choisir.

Ventor, la tête dans les feuilles!
Revenir en haut Aller en bas
Aagaler
Meneur
Aagaler


Nombre de messages : 824
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

[Event Quizz - Echelle du serveur] Empty
MessageSujet: Re: [Event Quizz - Echelle du serveur]   [Event Quizz - Echelle du serveur] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:17

J'aime pas trop l'idée du changement de lieu ^^ Je suis même contre :/
Revenir en haut Aller en bas
Aagaler
Meneur
Aagaler


Nombre de messages : 824
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

[Event Quizz - Echelle du serveur] Empty
MessageSujet: Re: [Event Quizz - Echelle du serveur]   [Event Quizz - Echelle du serveur] Icon_minitimeDim 20 Sep - 14:24

Ca stagne un peu en ce moment mais je n'abandonne pas l'idée; pour l'instant j'ai pas mal de trucs à gérer IRL avec la rentrée mais je devrais retrouver un rythme de jeu normal d'ici quelques semaines comme la plupart des "vieux" de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Aagaler
Meneur
Aagaler


Nombre de messages : 824
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

[Event Quizz - Echelle du serveur] Empty
MessageSujet: Re: [Event Quizz - Echelle du serveur]   [Event Quizz - Echelle du serveur] Icon_minitimeSam 14 Nov - 13:33

Ca devient difficile de promettre cet Event; ayant perdu récemment la liste des questions que j'avais conçue pour l'évènement, ca me fait un peu chier de la refaire. Ce n'est donc pas pour tout de suite, mais j'escompte bien organiser ce type d'event au moins une fois dans ma vie Eclipzienne et Dofusienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Event Quizz - Echelle du serveur] Empty
MessageSujet: Re: [Event Quizz - Echelle du serveur]   [Event Quizz - Echelle du serveur] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event Quizz - Echelle du serveur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT] chasse a l'homme
» JIVA - Un serveur pas comme les autres ?
» [Event PUB]
» [event]Course de Dragocar.
» Event background I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde Dofus sur Domen - Total Eclipz  :: Events-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser